Mobilité des enseignants et personnels administratifs

Le programme Erasmus+ n'est pas destiné qu'aux étudiants, il permet également la mobilité en Europe du personnel de l'université.

L‘Europe encourage toujours la mobilité des personnels en leur permettant de donner des cours dans une université partenaire en Europe, de se former à l'étranger ou de rencontrer des partenaires.

Il existe trois types de mobilités :

 

Mobilités d'enseignement STA (Staff Mobility - Teaching Assignments)

Les enseignants peuvent réaliser des missions d'enseignement dans un établissement européen partenaire. La durée de la mobilité peut varier entre 2 jours (8h d'enseignement au minimum) et 2 mois. Il s'agit de dispenser des cours intégrés dans le programme officiel de l'établissement partenaire.

Mobilités de formation STT (Staff Mobility - Training)

Cette mobilité s'adresse à tout le personnel d'un établissement d'enseignement supérieur (personnels enseignants, administratifs, techniques, etc.). Elle leur permet d'effectuer, sur une durée de 2 jours à 2 mois, une mobilité de formation dans un établissement, une entreprise ou un organisme de formation d'un autre pays d'Europe.

O.M. (Organisation de la Mobilité)

L'activité O.M. permet aux personnels de réaliser des missions dans une université étrangère partenaire pour veiller au bon déroulement de la mobilité étudiante.