DEPARTEMENT

TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Le département Techniques de Commercialisation (TC) prépare en deux ou trois ans les étudiants à des postes de collaborateurs qualifiés de services commerciaux d’entreprises artisanales, industrielles ou commerciales (marketing, vente, distribution, commerce international). Certains étudiants créent ou reprennent une entreprise.

Licences professionnelles

Trois licences professionnelles vous sont ouvertes dans le département TC après votre DUT :

  • La licence professionnelle Assurance, Banque, Finance; chargé de clientèle : Conseiller commercial sur le marché des particuliers prépare en un an par la voie de l’apprentissage les étudiants à des postes de conseillers commerciaux pour les particuliers et pour les professionnels dans les secteurs de la banque et de l’assurance. L’intégration de modules complémentaires de cours permet dorénavant de préparer les étudiants en vue de l’obtention de la certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

En alternance uniquement : Contrat d'apprentissage CFA DIFCAM Banque et Assurances LR

  • La licence professionnelle Gestion des achats et des approvisionnements : Gestion des Achats dans le Secteur Public (GASP) prépare en un an par la voie de l’apprentissage ou de la formation continue les étudiants à des postes d’acheteurs spécialisés dans les procédures publiques. L’acheteur public participe directement à l’amélioration de la compétitivité de la structure publique (administrations, collectivités publiques,… ) ou de la structure privée ayant une activité orientée vers le public. Son action facilite la mise en place d’une politique de qualité totale et peut éventuellement avoir une dimension internationale.

En formation initiale, continue et alternance

  • La licence professionnelle Métiers du commerce international : Technico commercial à l'international prépare en un an par la voie de l'alternance de futurs personnels d'encadrement à la gestion des opérations de commerce international dans le contexte spécifique des PMI.

En alternance uniquement : Contrat de professionnalisation


Dépôt de candidature en licence professionnelle Technico-Commercial à l’International (LP TCI)

Les candidatures sont à adresser par courriel au responsable pédagogique (Christophe CHESA Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), et doivent comprendre les pièces suivantes :

-          Notes du baccalauréat,

-          Bulletins annuels et attestation du diplôme bac+2,

-          Curriculum vitae,

-          Lettre de motivation.

En cas d’admissibilité, votre dossier sera transmis à l’AFPI-LR, pour finaliser la signature de votre contrat de professionnalisation. Votre admission ne sera définitive qu’à partir de la validation de votre dossier scolaire et de la signature d’un contrat d’alternance.

Date limite de dépôt de votre candidature : 31/07/2017


 

 

TC

Techniques de Commercialisation

Chef de département :

Andréa GOURMELEN

Secrétariat : 04.99.58.51.40.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

fr Site du département TC


Télécharger les plaquettes