JE M'INSCRIS POUR LA 1ERE FOIS A L'UNIVERSITÉ DE MONTPELLIER

En 1ère ANNEE DE DUT

1. Je me préinscris OBLIGATOIREMENT en ligne lien IAPRIMO entre le 29 août et le 29 septembre 2017 au soir  et j'éffectue obligatoirement mon paiement par CB. J'imprime le récapitulatif de l'IA Web
    2. Je prends RDV à l'accueil scolarité à partir du 5 septembre 2017 pour finaliser mon inscription administrative
    3. Je me rends à l'IUT-MS site de Montpellier le jour du RDV avec un moyen de paiement (chèque ou CB) pour le cas où je me sois trompé lors de la préinscription en ligne, ainsi que:
      - mon dossier d'inscription complété : Dossier d'inscription
      - Annexe 1: les documents demandés : Liste des pièces à fournir 2017-2018
      - le courrier d'admission APB
      * Je suis mineur, je complète le formulaire d'autorisation d'inscription enfant mineur
      * Je ne peux pas me déplacer en Juillet, je donne procuration à une tierce personne : Procuration
      * Je réside hors métropole: je prends RDV pour septembre par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

les inscriptions des étudiants ayant répondu un oui définitif sont closes pour la période de Juillet. Les étudiants non inscrits pourront prendre un RDV pour valider leur inscription à l'accueil scolarité qui sera ouvert à  compter du 5 septembre 2017, ils ne seront pas prioritaires.

EN ADMISSION DIRECTE EN 2EME ANNEE (FORMATION INITIALE CLASSIQUE)

1. Je me rends à la scolarité à partir du 5 septembre 2017 pour prendre RDV et finaliser mon inscription administrative. J'apporte les documents suivants:
    - mon dossier d'inscription complété: Dossier d'inscription 2017/2018
    - Annexe 1: les documents demandés - Liste des pièces à fournir 2017-2018
    - L'imprimé de demande de transfert complété à demander auprès de la scolarité de l'établissement d'origine ainsi que le courrier d'acceptation de l'IUT

Si votre dossier est incomplet, nous ne vous remettrons ni votre carte d'étudiant, ni vos certificats de scolarité "Scolpass". Seule la quittance de vos droits d'inscription vous sera donnée. Vous aurez ensuite  jusqu'au 30 septembre 2017 pour compléter votre dossier.

Rappel : le scolpass contient les identifiants qui vous permettent d'activer votre ENT ainsi que votre carte multi service (CMS)

EN LICENCE PROFESSIONNELLE OU EN DUT ANNEE SPECIALE (FORMATION INITIALE CLASSIQUE).

J'ai confirmé sur ecandidat  mon amdission.
    2. Je prends RDV à partir du 5 septembre 2017à l'accueil scolarité pour finaliser mon inscription administrative
    3. Je me rends à l'accueil scolarité le jour du RDV  avec un moyen de paiement (chèque ou CB) pour le cas où je me sois trompé lors de la préinscription en ligne, ainsi que:
      - mon dossier d'inscription complété: Dossier d'inscription
      - Annexe 1: les documents demandés : Liste des pièces à fournir 2017-2018
      - L'imprimé de demande de transfert à demander auprès de la scolarité de l'établissement d'origine ainsi que le courrier d'acceptation de ecandidat
      * Je ne peux pas me déplacer, je donne procuration à une tierce personne Procuration
      * Je réside hors métropole: je prends RDV pour septembre par mail  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

les inscriptions des étudiants en licence pro par la voie de la formation initiale classique sont closes pour la période de Juillet. Les étudiants non inscrits pourront prendre un RDV pour valider leur inscription à l'accueil scolarité qui sera ouvert à  compter du 5 septembre 2017, ils ne seront pas prioritaires.

REINSCRIPTIONS :

J'ETAIS  ETUDIANT à l'UM : JE ME RÉINSCRIS en 2ème ANNEE DE DUT / JE REDOUBLE / JE PASSE EN LICENCE PROFESSIONNELLE (voie de la Formation initiale classique)

L'application de ré-inscription web fonctionne à nouveau

Je me réinscris OBLIGATOIREMENT par le Web IAREINS. Le lien sera réouvert du 28 Août au 29 septembre 2017.

Les étudiants non réinscrits en juillet ne seront pas prioritaires en septembre. Ils ne seront reçus à la scolarité que mi-septembre début octobre et sur RDV (à prendre à l'avance à l'accueil scolarité).  Dans l'intervalle, aucun certificat de scolarité ne leur sera remis  et la carte ne sera pas mise à jour. Seule la quittance des droits d'inscription leur sera donnée

- le récapitulatif de l'IA Web :  récapitulatif de l'IA Web
- le courrier d'acceptation ecandidat (pour les licences professionnelles uniquement)
- la liste des pièces justificatives (carte d'étudiant de l'an dernier, responsabilité civile et notification bourses le cas échéant)

INSCRIPTION ou REINSCRIPTION  : apprentissage ou contrat pro hors formation continue pour les DUT 2EME ANNEE OU LICENCE PROFESSIONNELLE

- mon dossier d'inscription complété: Dossier d'inscription 2017/2018
- Annexe 1: les documents demandés  Liste des pièces à fournir 2017-2018
- Annexe 2: codes formations
- le courrier d'admission d'ecandidat (pour les licences professionnelles uniquement)

JE BENEFICIE D'UN AMENAGEMENT D'ETUDES

Je suis un étudiant en situation de handicap : je télécharge la documentation ici

Je suis sportif et/ou artiste de haut niveau :

• Si vous êtes répertorié sur une liste ministérielle comme sportif de haut niveau (niveau national ou régional), merci de le préciser sur votre dossier d'inscription.
  • Si vous pratiquez un sport à haut niveau mais n'êtes pas répertorié, vous pouvez demander à bénéficier d'un statut sportif de haut niveau interne à l'université.

Pour celà, remplissez le dossier de demande sur le site internet de l'université : je fais ma demande de statut "SHN" en ligne

Adresse de l'IUT de Montpellier : 99 avenue d'Occitanie - 34296 Montpellier Cedex 5

Capture