6 bonnes raisons  + 1

de choisir l’IUT de Montpellier-Sète

Etudiants1

Une qualité d'enseignement universitaire reconnue et plébiscitée par les entreprises depuis plus de 40 ans

• Une offre de formation dans 24 spécialités dans les domaines secondaires et tertiaires.
  • 75% des jeunes diplômés souhaitant intégrer directement la vie professionnelle trouvent un emploi dans les 6 mois.
  • 96% des dirigeants estiment que la formation IUT est une bonne formation (sondage IFOP 2003).

Une volonté constante d'être en phase avec la réalité

• Formation initiale universitaire et professionnalisante intégrée dans le parcours LMD : DUT, Licences professionnelles, Diplômes d’Université
  • Une actualisation permanente des programmes d'enseignement en collaboration avec les professionnels.
  • La création de nouveaux diplômes (licences professionnelles, diplômes d'université) en réponse à l'émergence de nouveaux métiers.

Une pédagogie optimisée pour une meilleure réussite

• Contrôle continu, travail en petits groupes, suivi rapproché des étudiants..
  • Equipes pédagogiques mixtes : enseignants -  chercheurs, enseignants et professionnels.
  • Projet et stages en entreprises intégrés au cursus.
  • Suivi du Projet Personnel et Professionnel de l’étudiant(e).

Une culture de partenariat avec les entreprises

• Formation par alternance : contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation
  • Réalisation de stages et projets tuteurés par les étudiants
  • Participation des professionnels à la conception des programmes pédagogiques et à l'enseignement
  • Aide à la création d’entreprise

Une offre de mobilité internationale

• Des relations internationales avec plus 50 universités étrangères.
  • 1 étudiant sur 10 en séjour d’études ou stage à l’étranger.
  • Accueil et formation d’étudiants étrangers, exportation du modèle IUT vers des pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Un réseau de compétences national

• 115 IUT répartis sur tout le territoire.
  • Un maillage dense, favorisant un enseignement supérieur de proximité tout en garantissant une cohérence nationale.
  • Des instituts fortement ancrés dans leur environnement économique local et régional

Une 7eme raison de rejoindre notre IUT : le soleil et la qualité de vie

• Montpellier arrive dans le peloton de tête des villes ou il fait bon étudier dans le classement du site l’Etudiant.  Lire l’article : « Montpellier la douceur de vivre »
  • Situé à 30kms de Montpellier, le campus de Sète offre également un cadre de travail très agréable à 300 mètres de la plage…