DEPARTEMENT CHIMIE MONTPELLIER

Présente dans tous les secteurs d’activités, la chimie intervient en permanence dans notre vie quotidienne. Elle joue un rôle essentiel dans les domaines de la santé, la cosmétique, les transports, l’agroalimentaire. Elle travaille également à réduire la pollution des activités humaines dans le cadre du développement durable.

Notre département accueille chaque année environ 200 étudiants répartis entre le DUT et les deux licences professionnelles : 100 étudiants en 1ère année DUT, 70 étudiants en 2ème année et 30 étudiants en Licence professionnelle.

  • PIE : Polymères pour l’Industrie et l’Environnement
  • CPACCN : Chimie et Procédés Appliqués au Cycle du Combustible Nucléaire.

Pour encadrer ces étudiants, l’équipe pédagogique est constituée de 25 enseignants, 4 techniciens et 1 secrétaire.

Une équipe enseignante variée : 4 professeurs d’université, 11 maîtres de conférences, 5 enseignants du secondaire (agrégés ou certifiés), 1 ATER et 4 moniteurs

Le DUT Chimie

Il permet, soit une insertion professionnelle immédiate, soit une poursuite d’études en licence professionnelle, licence universitaire ou école d’ingénieurs.

De nombreux secteurs industriels sont concernés : parfums et cosmétiques, agroalimentaire, pharmaceutique, environnement, matériaux, énergie…

Chimie Montpellier

(orientation : synthèse - analyse)

Chef de département :

Philippe GERBIER

Secrétariat : 04.99.58.51.18.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Télécharger la plaquette