On les accompagne pour qu'ils réussissent

Le 22 novembre,  une réunion SPORTIFS de Haut Niveau a été l'occasion de :

- signer une convention avec le CREPS pour 4 ans. Cette convention signale un partenariat fort avec le CREPS de Montpellier autour du double projet de ces étudiants pas comme les autres ; un projet sportif et universitaire. Elle a été signée par M. Fredéric Mansuy directeur du CREPS , M. Jean-Patrick Respaut, Vice-président de l'UNIVERSITE représentant le Président de l'Université et Mme Jacqueline PAPET, directrice adjointe de l'IUT représentant le directeur de l'IUT.

- travailler sur l'accompagnement de nos 19 SHN, dont 9 sont identifiés "liste ministérielle". Grâce à eux l'IUT et plus particulièrement 7 départements  (Mesures Physiques, Chimie Montpellier et Chimie Sète, Génie Biologique, GEII, GEA et TC) vivent au rythme de  11 disciplines sportives (athlétisme, volley, foot,équitation, karaté, natation, planche à voile, rugby, sauvetage en mer,tir sportif, et voile).

Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette réunion et qui font que tous ces jeunes étudiants sportifs réalisent leur DUT ou leur Licence Professionnelle dans les meilleures conditions de réussite.

convnetion_crep

etudiant_SHN

Vous galérez en anglais ?

Parlez Globish, l’anglais planétaire du 3ème millénaire !

L’inventeur de cette méthode, Jean-Paul Nerrière nous fait l’honneur de donner une conférence à l’IUT le 22 Nov entre 12h30 et 13h30 en Amphi 1.

Plus d’informations : www.jpn-globish.com

IMAGE_SPEAK_GLOBISH

Partir étudier à l'étranger

ECOSSE - AUSTRALIE ET NOUVELLE -ZELANDE

DESTINATION ECOSSE

Présentation de Brian CARSON sur l’Université de HERIOT-WATT et du système écossais d’éducation  à Édimbourg en Ecosse.

Jeudi 15 novembre à 12h45

Salle 4 - Bât A - 1er étage – Labo. Langues

DESTINATION AUSTRALIE ET NOUVELLE-ZELANDE

Présentation des Universités  par Marlène GUILLEMAUT

Jeudi 22 novembre à 12h45 -

Bât A - 1er étage - Labo langues Salle 4

etrangers

Bienvenue aux nouveaux personnels de l'IUT

Le président du conseil et l'équipe de direction ont eu le plaisir hier en fin d'apres midi d'accueillir les nouveaux personnel de l'IUT. Après une courte présentation de l'IUT les équipes ont eu l'occasion d'échanger autour d'une réception conviviale.

16 personnes rejoignent notre IUT, qu'ils y trouvent satisfactions professionnelles et bonheur personnel...

accueil_nouveau_2012

<< Début < 1 2 3 4 5 6 7 8 10 Suivant > Fin >>